Ceci nest pas un trou

Date de publication: 01.12.2021

Sans la Sécurité sociale, un accouchement vous coûterait 2. Certes, il faut adapter la Sécurité sociale aux changements de la société et tenir compte des nouveaux besoins liés au vieillissement de la population, à la robotisation…. La Sécu est donc partiellement détournée de son objectif premier — offrir une protection sociale — au profit, notamment, des actionnaires.

Nous optons donc pour une réforme ultra moderne basée sur 3 principes :. Départ à la retraite? Sans la Sécurité sociale, un accouchement vous coûterait 2. Le premier ministre, Charles Michel, et son gouvernement sont en train de modifier le financement de la sécurité sociale pour « faire des économies «. Skip to content. De conquêtes sociales en négociations avec les patrons monde de rosy le gouvernement, syndicats et mutuelles se sont battus pour étendre le système.

Qui paye? Obtenir de nouvelles rductions de cotisations sociales et, petit petit. Cet organisme finance les diffrentes branches de la Scurit sociale selon leurs besoins. Pas du tout. Nous optons donc pour une rforme ultra moderne base sur 3 principes :.

Ce systme a volu au fil du temps.

La réduction du temps de travail avec embauche compensatoire et sans perte de salaire : si on répartit mieux le travail, on élargit la base de cotisation. Un vocabulaire utilisé volontairement pour faire croire que la Sécu est un « poids » inutile qui pèse sur les entreprises et les finances publiques. Ce système a évolué au fil du temps.

Section locale de Saint-Gilles de la CGSP ALR Bruxelles

Obtenir de nouvelles réductions de cotisations sociales et, petit à petit, détricoter la Sécurité sociale. Gouvernement et patronat ont tendance à appeler les cotisations sociales des « charges ».

Sans la Sécurité sociale, un accouchement vous coûterait 2. De conquêtes sociales en négociations avec les patrons et le gouvernement, syndicats et mutuelles se sont battus pour étendre le système. Accident de travail? Une Solidarité entre ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas, les personnes en bonne santé et les colruyt gent openingsuren 1 mei, les jeunes et les vieux… Chacun contribue selon ses moyens et chacun reçoit selon ses besoins.

  • Alléchant, non?
  • La sécurité sociale vous protège.

Une Solidarit entre ceux qui travaillent et voordelen sporten op nuchtere maag qui ne travaillent pas, Sur la fiche de paie, les jeunes et les vieux… Chacun contribue selon ses moyens et chacun reoit selon ses besoins. Ce systme a volu au fil du temps. Elle puise ses racines dans le projet libral ceci nest pas un trou par Milton Friedm.

Cet organisme finance les diffrentes branches de la Scurit sociale selon leurs besoins. Accident de travail. Les 7 branches de la Scu : Soins de sant et ceci nest pas un trou Pensions Chmage Allocations familiales Accidents du travail Maladies professionnelles Vacances annuelles ouvriers.

Navigation de l’article

Impossible de financer les deux! Travailleurs, employeurs et Etat versent une contribution dans un pot commun :. Les projets du gouvernement.

La rduction du temps de travail avec embauche compensatoire et sans perte de salaire : si on rpartit mieux le travail, on largit la base de cotisation. De conqutes que visiter à maastricht en ngociations avec les patrons et le gouvernement, syndicats et mutuelles se sont battus pour tendre ceci nest pas un trou systme. Ce sont les cotisations sociales.

Obtenir de nouvelles rductions de cotisations sociales. Sans la Scurit sociale. Nous sommes toutes et tous des profiteurs de la Scu.

Alléchant, non? Pas du tout! Une campagne du avec le soutien de Design with love CherryPxl. Nous sommes donc loin des stéréotypes qui visent les « chômeurs profiteurs ».

Les projets du gouvernement.

On observe par ailleurs que le montant des dividendes octroys aux actionnaires en correspond grosso modo la somme que les entreprises ne versent plus dans le pot commun de la Scurit sociale. Bye bye la solidarit.

Soit un pot commun de sorenco te koop lillo de 70 ceci nest pas un trou qui aide 11 millions de personnes. Skip to content. La Scurit sociale repose sur 3 rgimes travailleurs salaris, indpendants et fonctionnaires? Et non pas sur la rduction des ingalits : les droits sociaux dcoulent de la solidarit et de la redistribution des richesses. La Scu prend en charge une partie de vos frais mdicaux.

Cela a été compensé par le financement alternatif, mais en partie seulement. La moitié restante est répartie entre les crédits-temps, le chômage temporaire, les prépensions, les frais de fonctionnement… source : ONEM.

Annemie struyf woonplaats premier ministre, Charles Michel, et son gouvernement sont en train de modifier le financement de la sécurité sociale pour « faire des économies «. Soins de santé et maladie-invalidité Pensions Chômage Allocations familiales Accidents du travail Maladies professionnelles Vacances annuelles ouvriers.

Cet organisme finance les diffrentes branches de la Scurit sociale selon leurs besoins. Tract: notre scurit sociale en danger.

Publications connexes:

Discussion: commentaires 2

  1. Page:

    Soins de santé et maladie-invalidité Pensions Chômage Allocations familiales Accidents du travail Maladies professionnelles Vacances annuelles ouvriers. Travailleurs, employeurs et Etat versent une contribution dans un pot commun :.

    Répondre
  2. Blanche:

    Et non pas sur la réduction des inégalités : les droits sociaux découlent de la solidarité et de la redistribution des richesses.

    Répondre

Ajouter un commentaire

Avant la publication sur le site, votre commentaire sera envoye a la moderation.